Les manières de se saluer

La synergologie étudie le langage non-verbal.

La manière dont une personne nous dit bonjour et se présente à nous (en nous serrant la main, en nous embrassant, en nous étreignant) en dit très long sur sa personnalité et ses intentions. Décryptez dans cette page les différents styles de salutations et de baisers/bises qu’il s’agisse des différentes manières de serrer la main ou d’embrasser.

Faites donc attention à la manière dont ce bel inconnu vous tend la main ou la joue. Vous en saurez bien plus sur lui ! Vous déterminerez si pour votre partenaire, c’est de l’amour ou de l’imposture !

Vous serez également intéressés par nos pages sur la signification des gestes et sur la signification des gribouillis. Grâce à tous ces indices, vous ne vous tromperez plus sûr les gens !

La manière dont il vous sert la main vous en dit long sur sa personnalité !

L’écraseur

Sa poignée de main est très ferme, trop ferme même. La pression exercée sur votre main est telle que vous avez le sentiment qu’elle va être littéralement broyée par votre interlocuteur.
Cela dénote généralement chez la personne un besoin de vous exprimer sa force, sa puissance, ses capacités. C’est une manière de s’affirmer physiquement. Cela peut aussi être le témoin d’un sentiment d’infériorité.

Le mou

Sa poignée de main est alors totalement lâche, la pression étant très faible sur votre main.

Par ce geste, la personne laisse deviner qu’elle est comme détachée des autres, en retrait, déconnectée de la situation et de la relation ou qu’elle n’éprouve aucun intérêt pour vous.
Ce sont généralement des personnes qui ont à serrer beaucoup de mains, notamment dans la sphère professionnelle.

Le fugueur

Sa poignée de main se fait du bout des doigts.

C’est une manière de ne pas s’investir dans la relation, de se retirer du jeu. C’est l’équivalent de dire oui du bout des lèvres.

Le ferme

Sa poignée de main est alors mesurée, ni trop forte, ni trop molle.

La personne s’affirme, est dans la relation, bien présente. Elle est en confiance et insuffle de la confiance par son geste.
Ce sont généralement les personnes bien dans leur peau, plutôt expressives et communicatives qui serrent la main de cette manière là. Un timide tentera aussi de se donner de l’assurance en imitant ce geste mais la moiteur de sa poignée de main le trahira.

L’agripeur

Sa poignée de main n’en finit pas et vous n’arrivez pas à vous défaire de la main de votre interlocuteur. C’est une situation parfois très gênante !

Votre interlocuteur cherche inconsciemment à avoir du pouvoir sur vous, à opérer une sorte de contrôle. Elle aimerait maîtriser la situation, être le maître du jeu.

L’anxieux

Nous avons tous eu la désagréable expérience de serrer une main moite.

Cela est en règle général le témoin d’une anxiété, d’un état de stress chez notre interlocuteur. Celui- ci cherche parfois pourtant à dissimuler son trouble en faisant une sorte de petite coquille avec sa main pour que sa paume ne touche pas celle de son interlocuteur.

Le dominant

Cette personne vous serre la main avec les deux mains. Sa main gauche vient alors appuyer sur la poignée de main traditionnelle. La personne peut aussi mettre sa main gauche sur votre épaule ou votre bras en vous saluant. Cela peut être convivial et chaleureux lorsque réservé aux proches. Cela revêt une toute autre signification hors de ce contexte.

C’est une manière inconsciente de vous contrôler, de vous montrer son ascendance dans la situation.

Le défensif

La main gauche disparaît dans le dos de la personne lorsqu’elle vous serre la main.

Cela peut signifier que la personne dont il est question ne souhaite pas se livrer, qu’elle préfère rester sur la réserve avec vous. Cela est d’autant plus marqué lorsqu’elle n’avance que le pied droit et que son pied gauche reste vraiment très en retrait.

Le professionnel

Plus le bras droit est linéaire plus le rapport est vécu comme étant de nature professionnelle. Ainsi, interrogez-vous si une personne qui vous semble affectivement proche de vous vous serre la main de cette manière.
En effet, lorsque le bras de votre interlocuteur est légèrement plié, son rapport serait plutôt de nature personnelle. Lorsque son bras serait plié à 90 degrés environ, le rapport deviendrait bien plus intime.

Le supérieur

La personne appuie vers le bas lorsqu’elle vous serre la main. Vous êtes donc entraîné(e) dans son mouvement. Par cela, elle vous abaisse, vous montre qu’elle ne vous tient pas en grande considération et cherche à avoir le dessus dans la relation.

 

En la matière, attention tout de même aux jugements hâtifs.

Il est impossible de décréter que telle ou telle personne a telle ou telle personnalité parce qu’elle vous a serré la main de telle ou telle manière.
Cela donne simplement quelques informations sur les relations qu’elle entretient avec son environnement.

La communication entre deux êtres est un processus complexe où le contexte joue effectivement un rôle fondamental.

Portrait de la poignée de main idéale :

  • main droite
  • poignée complète et franche
  • pression ferme mais pas trop
  • main à mi-chemin entre vous et l’autre personne
  • main chaude
  • vigueur moyenne
  • durée inférieure à deux ou trois secondes
  • regard soutenu
  • sourire naturel

Est-ce qu’il est amoureux de moi ? Quand va t-il me recontacter ?

Je choisis ma voyante pour connaître mon avenir avec lui !

voyance par téléphone
voyance par téléphone sans cb 

Il vous étreint ? Décodez ses intentions !

En dehors d’un contexte de salutations entre politiciens, l’étreinte est un rituel de salutation que nous utilisons lorsque la personne est proche de nous, que nous cherchons à la consoler ou que nous sommes très heureuse de la revoir après une longue absence.

Les différentes étreintes qui révèlent nos sentiments et nos intentions envers l’autre :

L’accolade de côté

La personne pose son bras sur votre épaule en se trouvant à côté de vous.
Cette personne a peur que l’on se trompe sur ses intentions. Par exemple, si votre supérieur vous étreint de cette manière, c’est qu’il craint que l’on se méprenne sur son geste affectueux. Il signifie par là qu’il vous respecte en tant que professionnelle mais que vos relations s’en tiennent là.

L’accolade face à face

Son corps rencontre le vôtre frontalement.
La personne éprouve une réelle affection pour vous, ses sentiments sont authentiques.

L’accolade partielle

Votre interlocuteur vous prend dans ses bras mais de manière partielle car vos corps ne se touchent pas. C’est une étreinte en demi-lune.
Cette personne a tendance à se fier beaucoup au regard des autres. Elle craint inconsciemment que votre accolade n’éveille des soupçons sur la nature de ses intentions.

L’accolade inférieure

La partie supérieure de notre corps (au dessus de notre taille) parle de nos relations sociale. le bas de notre corps en dit long sur notre vie intime, nos désirs et notre vie sexuelle.
Dans l’accolade inférieure, votre interlocuteur vous serre contre lui en rapprochant les pieds et en poussant son bassin près du vôtre.
Cette personne éprouve de l’attirance pour vous, y compris sur le plan sexuel.

L’accolade accompagnée d’une tape dans le dos

Généralement, une seule des deux personnes fait ce geste lors d’une accolade. Il est souvent pris pour un signe d’affection mais c’est surtout une manière de prendre congé de l’autre et de l’amener inconsciemment à relâcher son étreinte.

La manière dont il vous embrasse vous parle de ses sentiments : l’analyse du baiser.

Très utilisée dans notre pays, la bise l’est beaucoup moins dans d’autres cultures.
Ce rituel de salutation peut avoir un impact important sur la manière dont on est perçus par l’autre.

Voyons ce qu’elle révèle :

Le baiser sur la joue

C’est un baiser typiquement social. Le regard importe plus.

Le baiser sur la joue droite

A l’inverse des conventions habituelles, si la personne vous présente sa joue droite en premier, cela signifie peut-être qu’elle ne vous apprécie pas tant que cela. Il peut aussi révéler un besoin de se montrer plus fort que vous, une certaine compétition entre vous.

Le baiser sur la bouche

Très intime, il est réservé aux relations amoureuses, au contexte sexuel. Il est même parfois plus engageant qu’une relation purement sexuelle.
Un réel baiser amoureux où les partenaires s’abandonnent complètement l’un à l’autre se donne de la partie gauche à la partie gauche du visage. Observez donc les amoureux autour de vous ! Vous en apprendrez beaucoup.

Le baise-main

Utilisé jusqu’aux années 40 en france, ce type de baiser est tombé en désuétude.
Une personne qui l’utilise aujourd’hui marque son attachement aux valeurs du passé et vous montre tout le respect qu’il peut avoir pour vous avec un brin d’espièglerie.

Le baiser sur le front

C’est un geste qui nous ramène au temps où nous étions de petits enfants sous la protection de nos parents.
Par ce geste, la personne montre qu’elle aimerait vous protéger, prendre soin de vous. C’est un geste maternel mais aussi de bénédiction.

Le baiser en l’air

Dans ce type de baiser, la personne ne pose pas sa bouche sur votre joue mais se contente de vous envoyer une bise de la main par exemple.
En dehors des femmes portant du rouge à lèvres, ce type de baiser peut être révélateur d’une difficulté à entrer en contact physique avec l’autre, de petits blocages sur le plan intime. La proximité gêne la personne.

Le baiser simulé

Cette forme de baiser n’est visible que par un observateur extérieur. La personne vous embrasse sans faire mine de vous embrasser vraiment. Elle met seulement sa joue tout contre la vôtre.
La personne est plutôt de nature passive, elle attend plus qu’elle n’agit dans les relations qu’elle entretient.

Le baiser qui claque

Si la personne vous embrasse en claquant des lèvres de manière un peu théâtrale, c’est peut-être une manière de traverstir sa gêne. En tournant à la dérision ce geste vers vous, la personne masque son inconfort dans la relation qu’elle entretient avec vous. C’est aussi souvent le cas chez les personnes qui n’ont pas l’habitude de faire la bise, les étrangers pour qui cela n’entre pas dans leurs rites notamment.

Si vous êtes breton, n’hésitez pas à visiter :
net-voyance-annuaire.fr
Si vous êtes sur la côte d’azur, rendez-vous sur serrurier-a-nice.fr et aussi annuaire-voyance-astrologie si vous êtes une femme.