La F.A.Q de la voyance (Foire aux questions)

Le monde de la voyance intrigue et fascine les adeptes et les initiés mais également les novices et les curieux. Dans cet article « la F.A.Q de la voyance » vous trouverez les questions les plus courantes qui concernent la voyance et les arts divinatoires.

La voyance c’est quoi exactement ?

La voyance est la capacité qu’on certaines personnes à prédire l’avenir en employant des moyens dits paranormaux. La voyance est souvent considérée comme le sixième sens et certaines personnes en semblent dotés depuis leur enfance alors que d’autres se découvrent le don de voyance lors d’un événement particulièrement choquant dans leur vie. Il existe toutefois de nombreux cas ou des personnes apprennent l’art de prédire l’avenir et parviennent à un très bon taux de résultats positifs.

Existe-t-il différentes sortes de voyants ?

Absolument, la voyance en est le résultat. Il existe des voyants purs qui n’ont pas besoin de supports pour prédire l’avenir et d’autres qui utilisent des supports comme les tarots qui est le support le plus utilisé dans les arts divinatoires. Ce sont alors des taromanciens. Il existe également le médium, voir ci-dessous:

Quelle est la différence entre un médium et un voyant ?

Il existe également des médiums qui sont en fait des moyens de médiation entre une entité spirite ou angélique et le consultant. Les médiums prédisent l’avenir au même titre que le voyant pur ou que le voyant avec support, ce n’est que le moyen d’y parvenir qui change. Toutefois, l’activité principale du médium n’est pas de prédire l’avenir mais de communiquer avec ces entités.

Comment savoir si j’ai a faire à un véritable voyant ?

Tous les professionnels le précisent, lors d’une consultation de voyance le voyant ou la voyante dois commencer par vous parler dans l’ordre du passé et du présent avant de vous parler de votre avenir. Si lors de cette première étape le voyant est déjà dans l’erreur, il est inutile d’aller plus loin dans la consultation de voyance, et que ce soit de visu ou par téléphone.

Toutefois, il est possible qu’un voyant soit dans l’erreur dans cette première phase alors qu’il est véritablement capable de prédire l’avenir. Mettons-nous quelques instants à la place d’un voyant qui vient de réaliser cinq ou six voyance avant de prendre contact avec vous, son état de fatigue émotionnelle est déjà bien entamée ce qui facilite les possibilités d’erreurs.

Peut-on apprendre la voyance ?

Il est en effet possible d’apprendre à prédire l’avenir. Selon de nombreux voyants, la voyance peut se cultiver au même titre que l’on peut cultiver sa mémoire ! La meilleure méthode pour apprendre la voyance n’est pas systématiquement de vous plonger dans d’anciens ouvrages ésotériques, mais de pratiquer le plus régulièrement possible, et pour cela il vous faut un cobaye. Le meilleur cobaye que vous trouverez c’est vous-même à condition d’être totalement honnête avec vous-même. Vous pouvez utiliser un support comme un tarot ou un oracle qui va faciliter votre apprentissage. Rendez-vous dans une boutique ésotérique et commencez par vous laisser guider par votre intuition vers un tarot qui va vous plaire. La suite viendra toute seule…

Est-ce que la voyance par téléphone fonctionne vraiment bien ?

Heureusement oui, la voyance par téléphone est l’un des meilleurs moyens pour prédire l’avenir et également le plus utilisé ! Le voyant doit parvenir à se concentrer sur votre personne avant de débuter sa consultation de voyance en ligne. Les avantages sont nombreux, et pour commencer le plus important est l’accessibilité qu’offre la voyance par téléphone par rapport à la voyance en cabinet.

J’ai une amie qui tire les cartes, est-ce que je dois la consulter ?

Les apprentis voyants sont nombreux et ce n’est pas un mal, toutefois il faut savoir garder une limite et prendre un peu de recul avec cette forme de voyance. Imaginez un instant que votre amie voyante vous prédis le décès d’une personne que vous connaissez (ce que la déontologie de la voyance professionnelle interdit d’ailleurs). N’allez pas acheter des fleurs immédiatement !

Existe-t-il une distinction ou un prix de meilleur voyant ?

Il n’existe malheureusement pas de distinctions dans la voyance. Parfois certains salons décernent des étoiles à un professionnel, toutefois il est important de se renseigner sur les critères qui ont permis au voyant d’obtenir ces étoiles.